=> F.A.Q.
Voici une liste des questions les plus récurrentes et des réponses associées.
1 - Comment réserver une salle de réunion ?
Vous avez la possibilité d'effectuer vos réservations en ligne depuis notre site internet, www.helioparc.fr, dans la rubrique "ESPACE TECHNOPOLITAIN" > "RÉSERVATION SALLE RÉUNION".
Sélectionnez la salle correspondant à votre besoin puis remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran.
Un mail sera automatiquement envoyé au secrétariat d'Hélioparc ; vous serez informé de l'acceptation de votre demande par retour de mail à votre adresse dès que nous l'aurons validée.
Si le lendemain de votre réservation vous n'avez pas reçu le mail de confirmation, pensez à vérifier vos spams.
2 - Quels sont vos horaires d'ouverture et de mise à disposition des salles ?
La mise à disposition se fait en fonction des horaires de votre réservation :
- Les horaires d'accueil du secrétariat d'Hélioparc sont 08h30 - 12h / 14h - 18h, du lundi au vendredi, bâtiment Ampère - bureau n° 22,
- En dehors de ces horaires, merci de vous rapprocher de l’agent du poste d’accueil (la permanence étant assurée 24h/24 et 7j/7).
Nous vous rappelons que l'accès au site s'effectue obligatoirement par badge nominatif.
3 - Comment récupérer la clé de la salle réservée ?
Les clés de chaque salle sont disponibles au Poste d'Accueil et de Surveillance.
Une fois votre réunion terminée, elles seront également à déposer au Poste.
4 - Si j'ai besoin d'un vidéoprojecteur pour ma réunion, comment puis-je faire ?
Dans le formulaire de réservation de salles de réunion, vous retrouverez un espace "Description".
Vous pouvez y noter simplement que vous souhaitez également réserver le vidéoprojecteur.
Nous vous rappelons que ce matériel est à récupérer aux heures ouvrées au secrétariat et doit y être ramené à la fin de l'utilisation.
5 - Il y a-t-il une connexion internet dans la salle que j'utilise ?
Toutes nos salles sont équipées de connexion internet, sans fil et filaire.
- Lors de la reconnaissance par votre ordinateur de la connexion filaire, vous n'aurez pas de codes à entrer pour accéder à internet.
- Le réseau wifi des salles de réunion se nomme « HELIOPARC». Pour vous connecter, saisissez votre adresse mail et suivez les indications.
A titre d'information, vous pouvez retrouver la liste des équipements présents dans les salles sur leurs pages individuelles, rubrique Caractéristiques.
6 - Je suis bloqué(e) sur votre site / Je n'ai temporairement plus d'accès Internet - Qui contacter ?
Le secrétariat d'Hélioparc se tient à votre disposition aux horaires communiqués ci-dessus (3) pour vos éventuels besoins et questions.
Vous pouvez nous joindre au 05.59.02.48.48 ou par mail à l'adresse contact@helioparc.fr.
7 - Un message s'affiche "URL DE SPECIFICATION DU GADGET INTROUVABLE" - Que faire ?
La page internet de la plateforme s'est mal chargée et vous affiche ce message. Vous avez donc 2 possibilités :
- actualiser votre page internet soit en appuyant sur la touche F5 de votre clavier,
- ou fermer la page internet de la plateforme puis recliquer sur le lien disponible depuis le site internet d'Hélioparc.
En cas de problème, n'hésitez pas à contacter le secrétariat d'Hélioparc (05.59.02.48.48 - contact@helioparc.fr).